III] Des dégâts importants sur notre système auditif
A. Les acouphènes
Les acouphènes sont une maladie où l'on perçoit un son en continu, semblable à un bourdonnement, un sifflement ou un tintement ressenti dans le crâne ou l'oreille. Il peut être temporaire ou intermittent, voire permanent, et est généralement accompagné de surdité, d'hyperacousie ou d'hypoacousie.
D'après des sondages, en France, environ 500 000 personnes sont atteintes d'acouphènes définitifs, et environ 3 millions sont atteintes d'acouphènes chroniques.
L'apparition de ce son peut venir de différentes choses :
- le vieillissement de l'oreille
- une tumeur
- un traumatisme auditif (concert, écoute prolongée de baladeur, boîte de nuit), un choc infectieux ou viral.
Le manque de sommeil et le stress peuvent aussi aggraver les acouphènes.
Pour l'instant, on n'a pas encore trouvé de réel traitement, mais plutôt des comportements à adopter pour les faire disparaître progressivement, ou, dans les cas les plus graves, s'y habituer. Il faut pour cela éviter le silence et l'isolation, essayer de vivre avec en attendant de trouver une solution.
B. L'otospongiose
L'otospongiose est une maladie dûe à une prolifération anormale des trois osselets de l'oreille moyenne, principalement de l'étrier, qui l'empêche de vibrer normalement.
Elle est souvent héréditaire, et peut affecter une ou deux oreilles, même si généralement, il y en a une plus atteinte que l'autre.
Les appareils auditifs peuvent aider à corriger les déficiences d'auditions, toutefois le patient aura sans cesse besoin d'une aide plus puissante, il vaut donc mieux la soigner grâce à une intervention chirurgicale, qui permet de retrouver une audition normale.
C. L'hypersensibilité
Une personne atteinte d'hypersensibilité perçoit les sons plus fort que les autres, parfois au point de pas pouvoir supporter des niveaux sonores ordinaires. Cette maladie est souvent provoquée par le vieillissement, et la seule solution pour la soigner reste les appareils auditifs étudiés pour réguler le volume d'audition.
D. L'hyperacousie
Contrairement aux idées reçues, les hyperacousiques n'ont pas une ouïe surdéveloppée, ils ont en réalité une audition tout à fait normale. Cette maladie créé en fait une tolérance à certains sons et niveaux sonores beaucoup moins élevée que chez les autres personnes.
Il n'y a pas vraiment de traitement, à part peut-être l'utilisation d'un générateur spécial de bruit, mais les gens qui en sont atteints doivent éviter le silence ou les bouchons antibruits, qui ne feraient qu'aggraver la chose.
E. La maladie de Ménière
La maladie de Ménière est une maladie chronique qui se manifeste par des vertiges, une baisse de l'audition, des acouphènes, et des impressions de vide et de pression dans l'oreille. Elle génère des crises de quelques heures qui, à répétition, affectent l'équilibre et l'audition.
elle peut être provoquée par une infection, une blessure à la tête, une allergie, ou pour des raisons encore inconnues. Elle touche environ 1 personnes sur 2 000, et se soigne par des médicaments contre les vertiges, ou par un Meniett (appareil propulsant des pressions dans l'oreille ; ne fonctionne pas pour tous les patients).
F. La labyrinthite
La labyrinthite créé des vertiges, des pertes d'équilibre, d'auditions, des acouphènes, et parfois des mouvements involontaires de l'oeil. C'est en fait une inflammation du labyrinthe, qui interrompt sa fonction : l'équilibre. Elle apparaît généralement après une otite moyenne, une infection respiratoire, une allergie ou un médicament qui endommage l'oreille interne. La cigarette, l'alcool, le stress, la fatigue et la consommation de médicaments non prescrits sont aussi des facteurs de risques. Cette maladie disparaît après quelques semaines, mais ses effets peuvent être diminués par des antibiotiques.
Un mauvais équilibre de la mâchoire peut non seulement déclencher des acouphènes mais tout un tas de problèmes que l'on croit sans rapport tels que le stress, le mal de dos, ...
RépondreSupprimerpour mieux comprendre :
http://amzn.to/r7Ng4Z
COMMENT J'AI GUÉRI DE LA MALADIE D'ALZIEMEIR
RépondreSupprimerJ'ai reçu un diagnostic de (maladie d'Alziemeir ALZIEMEIR) au cours des 2 dernières années, ce qui m'a fait perdre mon emploi et ma relation avec mon fiancé après qu'il a découvert que j'avais la maladie d'Alziemeir, elle m'a quitté et j'ai fait de mon mieux pour qu'elle reste, mais elle m'a négligé jusqu'à ce qu'un de mes amis du Royaume-Uni me dise Grand guérisseur, qui va me redonner la vie grâce à son puissant remède à base de plantes médicinales. Ensuite, il m'a envoyé son adresse e-mail pour le contacter - drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Et je l'ai rapidement contacté, et il m'a dit que mon état serait résolu en quelques semaines, qu'il traiterait la maladie immédiatement seulement si je pouvais accepter la confiance en lui et accepter ses termes et conditions, j'ai accepté parce que j'avais tellement besoin d'aide par tous les moyens, alors j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire. Et étonnamment après deux semaines, il m'a envoyé un texto, que je devrais me dépêcher à l'hôpital pour un examen, ce que j'ai vraiment fait, je confirme de la part de mon médecin que je suis ( Alziemeir Négatif) mon cœur rempli de joie, parce que vraiment la maladie m'a privé de beaucoup de choses de ma vie, ceci est un miracle, dr imoloa utilise également son puissant médicament à base de plantes pour soigner les maladies suivantes : maladie du lupus, aphte, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée , VIH/SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie cœliaque, lymphome, dépression majeure, mélanome malin , Manie, Mélorhéostose, Maladie de Ménière, Mucopolysaccharidose , Sclérose en plaques, Dystrophie musculaire, Polyarthrite rhumatoïde, Maladie d'Alzheimer, Maladie de parkison, cancer du vagin, épilepsie, Troubles anxieux, Maladie auto-immune, Maux de dos, Sprout du dos ain, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. Maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer du poumon. contactez-le par e-mail- drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Et aussi sur whatssap- +2347081986098. / Site Web- http/wwwdrimolaherbalmademedicine.wordpress.com